Nos engagements

Devenir une vitrine d'engagement écologique dans le secteur équestre

Parce que nous considérons chez Value Feet que chaque acteur de la société doit agir pour préserver notre planète, nous décidons pour l’année 2020 d’engager une véritable transformation écologique de notre entreprise afin d’assumer une croissance la plus verte possible.

Pourquoi ?

Dans un monde en plein changement climatique, chaque entreprise se doit d'apporter sa pierre à l’édifice pour réduire son impact climatique.

Diminuer l'impact écologique de notre production

Les 3 piliers de notre démarche

Value Feet réalise 100 % de sa production en France dans la Région Bordelaise. Pour autant nous devons travailler sur l’adaptation de nos outils de production et de nos matières premières afin de répondre aux enjeux climatiques actuels

1

Le traitement de

surface, c’est fini !

Nous annonçons l’arrêt de nos fers bleus aluminium. Non pas que cela ne nous plaisait pas, loin de là cette idée. Bien au contraire, on les adorait !


Connaissez-vous le processus d’anodisation qui nous permettait jusqu’à maintenant de vous proposer des fers bleus ?

L’anodisation est un procédé de traitement de surface qui consiste à immerger le fer en aluminium dans un bain d’acide sulfurique qui est parcouru par un courant électrique. Cette opération génère de l’alumine (Al2O3) et apporte une coloration du produit. Mais bien au-delà du côté esthétique, ce processus n’est pas en accord avec notre démarche éco-responsable. 

Respecter l’environnement, réduire l’empreinte carbone et lutter contre la pollution font partie désormais  de nos priorités. Nous ne pouvions maintenir cette opération avec de tels objectifs

Le recyclage de nos déchets industriels

2

Depuis plusieurs années, ValueFeet réalise un recyclage complet de ses matières premiers.  Le recyclage et la valorisation de matières ont des effets positifs directs sur la croissance économique, et nous sommes fiers de participer à cette démarche.

Nos fers sont fabriqués à partir d’acier ou d’aluminium. Après création des fers, 100 % des déchets sont revalorisés et cela de deux manières différentes :

  • Nous réutilisons le surplus de nos matières premières dans la réalisation d’autres produits. Cette démarche à pour intérêt la limitation de nos pertes brutes.

  • 100 % des déchets sont réinjectés dans le secteur industriel via des partenaires qui viennent recycler nos pertes. 

Cette démarche s’intègre parfaitement dans le cadre de protection de l’environnement et d’une meilleure utilisation des ressources énergétiques. Le recyclage limite le besoin d’extraction.

3

L'arrêt progressif

des fers en métal

Notre métier, aujourd’hui, nous impose certaines contraintes telles que la consommation de minerais pour la production de fers en acier et aluminium.

Or l’extraction des métaux dans les minerais a des conséquences extrêmement néfastes tant pour l’environnement que pour la population.

  • L’utilisation du métal (acier ou aluminium) génère un impact écologique catastrophique, tant pour son extraction à l’état de minerais que lors de sa transformation

  • L’impact de l’industrie minière sur les zones géographiques concernées est la aussi extrêmement fort

  • Coté santé, Les zones d’extractions sont toutes extrêmement exposées aux poussières issues de l’exploitation de ces minerais ce qui entraîne sur les populations locales des pathologies pulmonaires. 

Dans ce contexte, nous développons des nouvelles matières nous permettant progressivement de remplacer les fers aciers et aluminiums.


Nos nouveaux matériaux, bien plus performants que ceux utilisés aujourd’hui, respectent un cahier des charges bien précis et répondent à une contrainte environnementale.

Ainsi, nos ingénieurs et leurs expertises nous permettent d’espérer d’ici 2020 une forte réduction de l’utilisation d’acier et d’aluminium, et donc la consommation de minerais.

Contact us

By mail on  contact@valuefeet.fr

or  +33 (0) 5.56.21.98.50

ValueFeet

5 Avenue de Guitayne

33610 CANÉJAN - FRANCE 

Contact us

By mail on  contact@valuefeet.fr

or  +33 (0) 5.56.21.98.50

ValueFeet

5 Avenue de Guitayne

33610 CANÉJAN - FRANCE 

Useful informations

Career

Contact us

By mail on  contact@valuefeet.fr

or  +33 (0) 5.56.21.98.50

ValueFeet

5 Avenue de Guitayne

33610 CANÉJAN - FRANCE 

Follow us ! 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 by Value Feet. TOUS DROITS RÉSERVÉS.