Les 3 piliers de notre démarche

ValueFeet diminue son impact écologique
ValueFeet réduit son empreinte carbone
ValueFeet et sa production locale

Gestion de nos livraisons pour réduire notre empreinte carbone

1

Optimisation des livraisons

La gestion de nos livraisons est l’un des points clés sur lequel nous travaillons pour répondre à notre engagement écologique.

Afin de réduire l’impact carbone de notre logistique, nous travaillons à l’optimisation et au regroupement de nos colis. Pour cela nous avons développé un algorithme permettant à nos maréchaux ferrants de ne recevoir plus qu’une livraison par semaine regroupant l’ensemble de leur commandes.

Un système efficace qui permet d’organiser la production de nos fers et donc d’éviter la production de masse sur certains créneaux, qui entraîne une hausse de l’empreinte carbone et notre consommation énergétique.

L'intégration du développement durable dans notre stratégie aboutit également à une chaîne logistique plus efficace du point de vue des émissions de gaz à effet de serre.

Réduction du

poids de nos colis

2

Comme expliqué précédemment, nous mettons maintenant l’accent sur le développement de matières plus respectueuses de l’environnement et répondant mieux aux besoins des chevaux. On parle de matières en polymère à partir de fibres naturelles.

Ces matières, dont le poids ne dépasse pas les 100g pour un fer de taille normale (quand un fer en aluminium pèse aujourd’hui 200g et un fer en acier 450g) apportent un maximum de confort aux chevaux.

Au-delà de la performance, la réduction du poids de nos ferrures impacte directement le poids de nos colis et donc de leur empreinte carbone.
 

Contactez-nous

par mail sur contact@valuefeet.fr
ou par téléphone : +33 (0)5 56 21 98 50

ValueFeet 

5 Avenue de Guitayne

33610 Canéjan

FRANCE

Informations  pratiques

Rejoignez-nous ! 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Value Feet. TOUS DROITS RÉSERVÉS.