#6 avantages d'une ferrure Delysis

On peut parler d'obsession oui....Nous avons la volonté de faire évoluer ce métier ancestral qu'est la maréchalerie et de lui faire découvrir les "nouvelles possibilités d'aujourd'hui." Pas toujours facile... mais grâce à vous, on y arrive chaque jour un peu plus !


Delysis c'est quoi déjà ?

C'est d'abord une technologie sur laquelle nos équipes travaillent depuis plus de 6 ans pour proposer une nouvelle expérience au maréchal-ferrant.


Le concept repose sur 3 pilliers :

  • D-Scan : Le scanner équipé de 8 optiques permettant la prise d'empreinte 3D du sabot du cheval

  • Hubforge : Le logiciel de conception de fers demi-mesure et sur-mesure

  • L'assemblage de matériaux uniques : Un savoir-faire exceptionnel permettant d'assembler plusieurs matières sur un même fer à partir de matériaux performants et plus proches du besoin naturel du cheval.


Le tout mélangé dans une grande marmite, c'est encore mieux que la potion magique d'Asterix !




Delysis, c'est 6 avantages quel-que-soit la ferrure choisie :


#1 Réduction des vibration

La composition qu'offre nos matières empêche la résonance du fer lors de l'impact du sabot sur le sol


#2 L'amortissement

On en parlait juste avant, des matières comme le Carbamate ou le Flexinyl en face supérieur permet à la ferrure d'augmenter sa capacité d'amortissement : Un gain de confort considérable pour le cheval.


#3 La légèreté

Le mot le plus utilisé du jargon chez Delysis. L'utilisation de matériaux à faible densité permet de réduire le poids du fer : Ici aussi, un réel gain de confort et de performance.


#4 La flexibilité

En choisissant vous même la composition de votre fer, vous gérez son niveau de flexibilité.


#5 Faible épaisseur

Intégrer tous les avantages d'un fer dans "un seul bloc" limite l'utilisation d'artifices supplémentaires comme les plaques ou les pointes de tungstène.


#6 Biocompatibilité

Adapter la matière qui se trouve au contact du sabot empêche les réactions chimiques de l'acier ou de l'aluminium face à l'humidité du box par exemple.



Delysis est aujourd'hui capable de proposer tous les types de fers (oui, j'ai bien dit tous) dans les matières, tailles et options de votre choix.


Si l'on résume...Vous êtes maître de votre fer, de sa conception numérique jusqu'au choix de ses matières. Rien de mieux pour répondre aux besoins uniques de chaque chevaux. Vous pouvez découvrir ici les compositions de fers standards. (Et une plateforme dédiée arrive très bientôt...)


Et pour vous, quel est l'avantage le plus important ?

37 vues0 commentaire