#2 On se lance dans une ferrure Sur-Mesure, ça vous dit ?

Le Sur-Mesure vous apportera une petite touche en plus de conception et d’ajustement qui n’est pas négligeable.


Le Sur Mesure c’est QUOI ?


Les fers Sur-Mesure by Delysis sont ajustés sur l’empreinte du sabot faite à partir du scanner D-SCAN. Cela vous permet d’avoir un fer à cheval conçu directement à la tournure du pied du cheval : Le placement des paramètres se fait exactement à l’endroit souhaité.

Le + : Une vision 3D de votre conception en temps réel pour vous permettre de visualiser vos créations.


À partir de là, deux choix s’offrent à vous (parce qu’on est généreux) :


The first one : Vous utilisez une de vos tournures déjà conçues auparavant avec toutes ses caractéristiques, il vous reste juste à ajuster le fer au sabot et remodeler. UNE solution offrant une certaine rapidité de conception des fers.


Préparer sa bibliothèque de gammes n’est pas un luxe, mais un gain de temps réel pour vous et vos conceptions.


Avec cette solution, vous êtes en mesure d'offrir à votre un client, vétérinaire ou autres une « visibilité » direct de ce à quoi le fer à cheval peut ressembler sur l'empreinte du pied. Et Hop, ça fait son petit effet non ?


The second one : Vous créez un fer à cheval à partir d’une tournure simple, qui n’a aucune options prédéfinit : Vous partez d'une base quoi !



Tout va débuter par le scan du sabot, l'empreinte qui apparait sur la fiche du cheval (don't worry, on va vous l'expliquer dans un prochain article l'utilisation du scanner D-SCAN) :



· Il est d'abord nécessaire d'effectuer le mapping pour vous permettre d’avoir un fer conforme à la taille. On vous aide avec le placement de la fourchette : d’abord le bas puis le haut. En cas d'erreur, vous pouvez recommencer en cliquant à nouveau sur la fourchette. Avec le placement des deux points sur la fourchette, le pied se remet déjà droit.




Etape 2 : Placez les points au niveau des talons pour finir de bien positionner le pied et débuter la conception. Point Gauche en premier et le droit qui suit, le pied si besoin finira de se remettre droit et de prendre sa position finale.






Vous ajoutez les lignes verticales ou horizontales jusqu’à ce que vous ayez toutes les mesures dont vous souhaitez.






Et que la conception commence !


1. Même si les deux étapes précédentes ne sont pas les plus amusantes il faut prendre le temps de bien les réaliser pour avoir un fer à la bonne échelle (taille).



On commence par cliquer sur EDITEUR FER afin de démarrer la conception :


Vous passez par cette première étape, que vous choisissiez l'option 1 ou 2. Avec l'option 1, sélectionnez un fer de vos gammes « mes modèles », sinon allez dans Bibliothèque choisir une tournure de fer.


La suite est délicate mais SUPER MEGA IMPORTANTE !!!!!!!!! Le fer va se placer de façon automatique sur le pied, il est important de vérifier et modifier le placement pour l'adapter à la forme du sabot.


Pour se faire nous avons besoin de toute votre délicatesse :


  • Cette petite croix vous permet de bouger le fer dans son intégralité.


  • Celle-ci fait apparaitre 4 triangles pour ajuster le fer sur le pied tout en respectant la courbe générale du fer à cheval. Pour les aventuriers, vous pouvez continuer à ajuster le fer avec les petits points qui sont sur la tournure du fer : Allez-y petit à petit, mieux vaut le faire sans précipitation pour conserver la forme du fer.


En fonction du triangle choisis-vous bougez une partie du fer : Le triangle du bas libère les talons, celui du haut la pince, et les triangles à gauche et droite c’est pour le côté interne et externe.



Après cette partie un peu délicate, la conception se fait comme sur des roulettes!!! Et presque les yeux fermés...


1. "Mes modèles" : Si vous créez à partir d’un modèle existant, toutes les caractéristiques de votre fer seront déjà intégrées, il vous restera à peaufiner votre fer en ajustant les rainures, les pinçons, mais rien de bien méchant.


2. "Ma bibliothèque" : Si la création démarre de 0, alors vous suivez la chronologie du menu de création c’est-à-dire Matière,…CF l'article sur le Demi Mesure (non-non ce n’est pas que je suis feignante, mais en même temps je l’ai déjà écrit)

Le + du sur-mesure : hormis le fer parfaitement ajusté, un beau scan et un mapping de compétition ce sont …. Les Nouvelles matières !!! Une option de revêtement qui vous donne accès à des fers bi-matières et tri-matières.



TRUCS & ASTUCES


Petit détail : Il est impératif de créer les deux pieds sur la ferrure SUR-MESURE, vous pouvez faire deux fers complétements différents pour répondre aux besoins du cheval. Vous pouvez réaliser Un Modèle existant sur un pied et sur l’autre une tournure, ou deux fers de vos modèles, deux tournures, …. Vous faites ce qui vous chante !


Si les deux fers sont les mêmes on vous aide grâce à un outil dédié : En fonction du sens des flèches pour copier le pied souhaité, vous pouvez tout copier ou juste des paramètres. Le fer s'ajuste au fur et à mesure.




Lors de la conception, pensez bien à enregistrer en appuyant sur le bouton "dossier", ça ne coûte rien et ça sauve la création si vous avez un problème. Quand la conception est finie, enregistrez à nouveau puis quittez avec la petite porte.


Pour nous envoyer la ferrure, c'est très simple : Une fois connecté à un réseau WIFI, appuyez sur la cloche et laisser tourner jusqu’à ce que ça s’arrête.


Pour être certain que les fers sont bien sur le réseau vous pouvez vous connecter sur : https://hubforge.valuefeet.com/login (le lien est utilisé aussi pour passer vos commandes et gérer vos suivis, historiques…)Rendez-vous sur "mes chevaux", si la ferrure apparait c’est que le transfère a été fait ! Bravo vous avez réussi la mission avec succès !



**Nous sommes là à tout moment pour vous accompagner dans vos conceptions: En visio, ou simplement par téléphone, notre équipe vous explique pas à pas comment ajuster votre fer à cheval qu'il soit en DM ou SM.



28 vues0 commentaire